Le forum consacré à ToolsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum consacré à ToolsX

Le bon génie de votre Mac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyMar 26 Déc à 22:37

Bonjour
Pour moi c'est l'inverse de ce que j'ai pu lire. Les maintenances sont instantanées alors que j'ai lu que ce n'était normal que pour la quotidienne.

OSX.4.8 512 Mo PPC mac mini

La fonction récupération me pose aussi problème. Celle ci est impossible 9 fois sur 10 et quand j'ai pu la faire un message m'informait que le disque était plein (ce qui doit être vrai puisqu'il ne me rste plus que 4 Go sur 40 Go).

L'utilisation avec enregistrement sur un disque externe n'a jamais fonctionné.

Version ToolsX 3.6.1 c'était le même phénomène avec une version antérieure ultra speed.


santa


Dernière édition par le Sam 27 Jan à 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 30 Déc à 22:08

Effectivement pour récupérer un volume, il faut en avoir un autre ayant au minimum le même espace disponible que le volume à récupérer…

Concernant le problème de rapidité, avez-vous essayé via l'utilitaire de disque Apple de lancer une reconstruction des autorisations ? si c'est aussi instantanée alors vous avez un souci avec votre système d'exploitation (j'ai déjà vu une mise à jour d'iTunes provoquer ce genre de dysfonctionnement, ça peut-être une piste à explorer)…
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyVen 26 Jan à 2:35

Admin a écrit:
Effectivement pour récupérer un volume, il faut en avoir un autre ayant au minimum le même espace disponible que le volume à récupérer…

J'en possède un autre en FW de 120 Go en 2 partitions de 60 Go et la récupération ne fonctionne pas. Il m'est indiqué que l'opération est terminée alors que cela a duré 2 secondes et qu'il n'y a pas de dossir "recover" sur ma partition ! ??

Citation :
Concernant le problème de rapidité, avez-vous essayé via l'utilitaire de disque Apple de lancer une reconstruction des autorisations ? si c'est aussi instantanée alors vous avez un souci avec votre système d'exploitation (j'ai déjà vu une mise à jour d'iTunes provoquer ce genre de dysfonctionnement, ça peut-être une piste à explorer)…

La reconstruction des autorisation s'éffectue normalement. Ce n'est pas instantanné. Donc que faire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 27 Jan à 16:00

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Screenshotvd0

Voila ce que j'ai comme fenêtre et l'opération va durer 1 à 2 secondes sans aucun dossier "Recover" sur le disque externe.

C'est bien regrettable car c'est, pour moi, ce qui fait l'interêt de ToolsX par rapport à ses concurents comme Onyx par ex.





farao king
Revenir en haut Aller en bas
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 27 Jan à 16:16

Je trouve cela moyennement génial, car je me cause à moi même.

J'ai peut être un début d'explication.
Voir l'image jointe.

La fonction récupération n'existe pas dans le menu mais bien sur la partie graphique du logiciel. Donc cette fonction existe-t-elle vraiment ?

Car tout pourrait s'expliquer alors.

Je suis surpris de constater que personne n'en parle sur le forum (un peu désert je dois dire).


Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp 11pa6
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyLun 29 Jan à 13:42

Bonjour et désolé de la réponse tardive, mais je n'ai pas reçu de notification lors de votre premier post.

La fonction de récupération de ToolsX fonctionne "logiquement" très bien (elle n'apparait pas dans les menus, car j'ai tout simplement oublié de la mettre lol! )…

Ceci dit, je n'ai pas testé sous Tiger cette fonction. en quelle version de système êtes-vous ?

Vos disques durs sont de quels types ? Firewire ? USB ?

Bref, le maximum d'infos pour le maximum de réponse cheers


Cdt,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyLun 29 Jan à 20:26

OSX.4.8 PPC

mais ça je l'avais déja écrit (billet n°1):
"OSX.4.8 512 Mo PPC mac mini"

Disques dur = FW

mais ça je l'avais déja écrit (billet n°3) :

"J'en possède un autre en FW de 120 Go en 2 partitions de 60 Go et la récupération ne fonctionne pas. Il m'est indiqué que l'opération est terminée alors que cela a duré 2 secondes et qu'il n'y a pas de dossir "recover" sur ma partition ! ??"

Je pense en avoir déja beaucoup raconté, il faut simplement lire ! lol ou en Français mdr. king

"La fonction de récupération de ToolsX fonctionne "logiquement" très bien (elle n'apparait pas dans les menus, car j'ai tout simplement oublié de la mettre"

C'est courageux de le reconnaitre, bravo ! lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyMar 30 Jan à 1:37

Houlà ! Je suis bien à la ramasse moi en ce moment loooool !


Alors là, désolé mais je n'ai pas testé cette commande sous Tiger, j'imagine que le souci vient de là car sur Panther, cette commande fonctionne de manière impeccable et m'a souvent tiré d'affaire…

Si vous êtes un peu familier de la ligne de commande (utilisation du Terminal), je veux bien essayer de vous aider à récupérer vos données…

Autre piste (payante) Data rescue pro qui est un excellent produit…

Pour info, j'ai un peu mis en attente le développement de logiciel pour cause de paternité cheers

Mais je ne désespère pas mettre ToolsX à jour un de ces 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 3 Fév à 22:45

Donc si je comprends bien, ça ne fonctionne pas avec Tiger !

brrrrrrggggrrr.......!

C'est tout l'interêt que je vois à ToolsX (vous allez me trouver sévère, mais je le pense, c'est pour moi, la véritable originalité de ce produit, car pour le reste il y a le choix).

Allez, faites un effort !

Moi je voudrai bien vous aider, mais mes connaissances en informatique sont nulles. Je ne suis qu'un utilisateur lambda. farao jocolor geek elephant lol!
Revenir en haut Aller en bas
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 3 Fév à 22:51

Tiger sur PPC n'est pas nouveau. afro king
Revenir en haut Aller en bas
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 3 Fév à 22:58

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp GS_b509d32b09fd02a7a8cea10d7f992624
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyMar 6 Fév à 1:03

Le problème est que l'environnement de développement a été mis à jour et que je ne peux pas recompiler mon projet sans adapter (et donc réécrire) une bonne partie du code…

Je comprendrais si vous vous retourniez vers d'autres produits gratuits, après tout ils ne sont pas concurrents mais complémentaires, comme on dit, chacun voit midi à sa porte cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
notam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyDim 8 Avr à 17:08

Pour ajouter de l'eau à mon moulin, ma fille a un mac en 10.3.9 et ToolsX fonctionne mieux mais pas parfaitement.

Les mieux :
*Les scripts de maintenance Quotidiens, ... Fonctionnent alors que ce n'était pas le cas sur Tiger et je n'ai rien lu à ce sujet disant que ça ne fonctionne pas avec Tiger, ce qui fait que votre remarque m'étonne. Pourquoi ne pas dire clairement que ça ne fonctionne pas avec Tiger ?
*Là c'est peut être pas "mieux" car une fois les 3 scripts exécutés, ToolsX sans que je ne lui demande a relancé le script quotidiens il y a une quinzaine de minutes et rien ne se passe en dehors de la petite roue dentée qui tourne !!

Le pas bon :
*La fonction récupération ne fonctionne pas comme sur Tiger

Bref "pas extra, peut mieux faire !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyDim 15 Avr à 20:36

Désolé de vous contredire mais les scripts de maintenance fonctionnent très bien sur tous les OS et pour cause : ils n'ont pas été modifié par Apple depuis… MacOS X Puma !!!!!!

Pour le reste, désolé mais le développement d'application est quelque chose extrêmement long et compliqué et au vu de la "concurrence" je me demande si toolsX continue d'avoir vraiment sa place (à l'origine, ToolsX était une application à but personnel mais au vu des différents soucis rencontrés par de nombreux utilisateurs, je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques uns et qu'il ne fallait pas être égoïste)… Maintenant si le produit n'est pas parfait, veuillez m'en excuser et s'il ne vous convient plus, allez voir du côté d'Onyx qui est entre autre un excellent produit… pour ma part, je ne sais pas si ToolsX va continuer d'évoluer au vu de certains posts que je trouve assez moyens, mais c'est un avis personnel et qui n'engage que moi…
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
Bernard11




Nombre de messages : 16
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/02/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyMer 18 Avr à 8:50

Admin a écrit:
(...) pour ma part, je ne sais pas si ToolsX va continuer d'évoluer au vu de certains posts que je trouve assez moyens, mais c'est un avis personnel et qui n'engage que moi…

IL FAUT CONTINUER (je sais, je crie Razz ) parce que ToolsX est complémentaire d'Onyx et qu'il fait certaines choses mieux et plus vite (les 3 scripts de maintenance enchaînés par exemple).
Quant aux posts "limites", que leurs auteurs s'attaquent à développer ! Comme il se disait en vieil italien : a chi consiglia non dole il capo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyLun 23 Avr à 15:45

Merci, c'est gentil et toujours sympa à entendre…

Ceci dit, le développement de ToolsX va soit s'arrêter soit radicalement évoluer avec l'arrivée de Léopard…

Je pensais sinon faire un miniToolsx qui permettrait de lancer uniquement les opération de maintenance en 1 seul clic…

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
Bernard11




Nombre de messages : 16
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/02/2006

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptyMar 24 Avr à 7:45

Admin a écrit:
Merci, c'est gentil et toujours sympa à entendre…
De rien Wink

Citation :
Ceci dit, le développement de ToolsX va soit s'arrêter soit radicalement évoluer avec l'arrivée de Léopard…

Je pensais sinon faire un miniToolsx qui permettrait de lancer uniquement les opération de maintenance en 1 seul clic…

Qu'en pensez-vous ?


Pourquoi pas le miniToolsx, mais aussi la version "spécial grand fauve" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp EmptySam 28 Avr à 0:37

Bon, je vais y réfléchir alors… cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty
MessageSujet: Re: Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp   Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance ultra rapide, j'ai des doutes, récupération imp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum consacré à ToolsX :: Rapport de bug-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser