Le forum consacré à ToolsX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum consacré à ToolsX

Le bon génie de votre Mac
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Script mensuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamika




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

Script mensuel Empty
MessageSujet: Script mensuel   Script mensuel EmptyMer 27 Déc à 14:52

J' ai le même problème de script mensuel( j'ai vérifié c' est bien mensuel).
Il ya maintenent 18h qu' il tourne, je n' ose ni fermer ni démarrer mes programmes. D' après les infos du programme, c'est la vitesse du processeur qui est en cours de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Script mensuel Empty
MessageSujet: Re: Script mensuel   Script mensuel EmptySam 30 Déc à 22:05

"La vitesse du processeur qui est en cours de récupération" ??????? (ni d'ailleurs ce que ça peut bien vouloir dire au niveau dichotomie)

Là, je ne comprends pas du tout d'où vous sortez une telle information…

Plus d'info à me donner ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
mamika




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

Script mensuel Empty
MessageSujet: script mensuel   Script mensuel EmptyDim 31 Déc à 15:17

En fait après fermeture et réouverture de mac le problème s' est résolu de lui même. Je ne comprendrai jamais pourquoi tout d' un coup Toolx s' est mis à vouloir récupérer la vitesse du processeur. Il y avait longtemps que je n' avais pas utilisé Toolx peut être le problème vient de là. Généralement je n' éteinds pas le Mac la nuit. J'espère que les conseils qui sont donnés sur l' auto récupération sont justes. Je suis une "switcher" heureuse mais après tout les problèmes que j' ai vécu avec windows j' ai quelquefois du mal à ne pas être méfiante. Habitude oblige.
Merci de votre réponse et merci pour ce programme.

Mamika
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Script mensuel Empty
MessageSujet: Re: Script mensuel   Script mensuel EmptyMar 2 Jan à 1:59

Bonsoir et mes meilleurs voeux pour 2007 ! cheers

je ne comprends pas la partie :
"Je ne comprendrai jamais pourquoi tout d' un coup Toolx s' est mis à vouloir récupérer la vitesse du processeur"

Avez-vous eu un message vous indiquant celà de la part de ToolsX ???


Autre chose :
"J'espère que les conseils qui sont donnés sur l' auto récupération sont justes."

Là, je ne vois carrément pas ce que pourrais être cet "auto-récupération" Suspect


Sinon, effectivement, c'est très bien de laisser son Mac allumé la nuit pour que les scripts de maintenance puissent être exécutés correctement (un doute : c'est peut-être celà que vous appellez "l'auto-récupération, non ?)


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
mamika




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

Script mensuel Empty
MessageSujet: script mensuel   Script mensuel EmptyMar 2 Jan à 14:53

Bonne année 2007 également à vous.

J' ai effectivement lu l' information "récupération de la vitesse du processeur". dans la rubrique information du programme,[b]matériel.vitesse processeur, récupération en cours.
Mais cela n' a sans doute pas de rapport avec la lenteur du script mensuel car je viens de vérifier le programme, je lis la même phrase au même endroit alors qu'il n'y a plus de problème.
Quand je parle de récupération automatique, je me suis sans doute mal exprimée, je parle du fichier crontab du système.
Merci de votre réponse, j'espère que cette fois je me suis exprimée de façon plus compréhensible.
Mamika
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Script mensuel Empty
MessageSujet: Re: Script mensuel   Script mensuel EmptyMer 3 Jan à 1:52

Ha ok, il s'agit du profil de votre système… Quelle machine avez-vous avec quel Système ?

Apparement la commande Terminale ne focntionne pas sur votre pour récupérer la fréquence du processeur (rien de grave et celà ne peut avoir d'incidence sur le reste du fonctionnemment de ToolsX)…


OK aussi pour la "récupération automatique", vous parlez de l'automate Cron utilisant son fichier d'exécution de tâches appellé Crontab, c'est dans ce dernier que sont placées les dates et heure des lancement des scripts de maintenance par défaut sur Panther (sur Tiger ils ont été déplacés)…
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
mamika




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2006

Script mensuel Empty
MessageSujet: profil système   Script mensuel EmptyMer 3 Jan à 12:51

la version du système est:Mac OS X 10.4.8 (8L2127), Tiger et je travaille sur une machine intel avec un processeur dual core.
Le système est très stable bien que je travaille sur des trucs lourds, image, animation et vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2005

Script mensuel Empty
MessageSujet: Re: Script mensuel   Script mensuel EmptyJeu 4 Jan à 2:29

Intéressant : j'ai la même config que vous et… le même bug…

Le passage 10.4.8 a dû changer l'appel de la commande servant à connaître la vitesse du processeur…


Vivement la prochaine version de ToolsX cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://toolsx.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Script mensuel Empty
MessageSujet: Re: Script mensuel   Script mensuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Script mensuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» script mensuel depuis plus de 12H
» Scipt mensuel
» script quotidien en attente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum consacré à ToolsX :: Rapport de bug-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser