Je sais qu'il est difficile d'avoir un outil universel.
(Premier mac, le quadra 650, Puis le premier Power PC G3/233 en 1997 , puis G4 en 2003, puis en 2006 un minimac G4 pour ma chérie et pour le travail 1 portable DUO core en 2006 et 1 Duo core unibody en 2008)
Ce que j'aimais bien dans ToolX c'etait son coté simple, là ou sur Onyx, on se retrouve avec pleins de fenetre et ou je trouve les choses à faire moins claire...
Certainement des choses parlante pour quelqu'un qui a une bonne connaissance en informatique. Peut etre avoir un outil qui soit dictactique et pratique. (On peut voir sur le site OS X facile les choses que beaucoup ont besoins... Autant dans les outils gratuit que payant)
Mais parfois cela fait beaucoup de choses à faire avec pleins d'outil différents.
Ce que je sais, c'est qu'allant autant sur Imovie, Logic audio, Itunes, utilisant le wifi, l'ipodtouch en relation avec le mac et allant beaucoup d'un mac à un autre par Wifi, comme allant aussi souvent sur la suite Office, je sais qu'au bout d'un certain moment, quitter ma session devient important, voir meme parfois redemarrer l'ordi, quand trop d'applications lourdes sont ouvertes et doivent certainement laisser pleins de "traces" partout et font que je sens des loudeurs... Avant je Zappais la Pram, et faisait les autres choses pour retrouver mon systeme 7, puis 8, puis 9 utilisable...
Donc pour quelqu'un qui n'a pas de connaissance profonde du coté programmation, mais utilisateur quotidien du mac, un bon outil de maintenance simple aide beaucoup. Cela rassure aussi !
La wifi prend de la place... Imprimante WIfi, communication entre Mac et Ipod... J'ai une borne Extreme. de plus je gere le mac pour mes spectacle, son et lumiere...
Alors dans la maintenance, dans les profondeurs du mac, qu'est ce qui peut nous aider, nous néophyte, afin que le mac qui est deja bien dans sa base, soit encore meilleur pour nous dans nos taches et pour ne pas lacher, planter au moment ou nous avons besoin de lui.
Je vais reflechir sur donner de meilleurs directions pour les choses dont on peut avoir besoin...
merci pour la réponse rapide !