Le forum consacré à ToolsX

Le bon génie de votre Mac

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ToolsX - nouvelle version en préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: ToolsX - nouvelle version en préparation   Dim 30 Nov à 17:31

Bonjour à tous,

Désolé pour mon "mutisme", pas mal de chose en route en ce moment.

Un petit fil pour vous prévenir que je m'essaye en ce moment au Cocoa afin de vous offrir une nouvelle version de ToolsX cheers

Nous nous faisons pas d'illusion (moi le premier), il me faudra pas mal de temps afin de réécrire toute l'application, c'est pour celà que je pense faire une pré-version qui sera une sorte de "ToolsX Light". Cette version aura juste comme but de lancer les différents scripts de maintenance (et tout ce qui sera utile au bon fonctionnement de votre système) et vous offrir quelques informations sur votre configuration.

Bien entendu, cette version sera pleinement compatible pour Léopard et les processeurs Intel (il est même fort probable qu'elle ne sera pas compatible avec les anciens système étant donné que ToolsX 3 semble relativement bien fonctionner sur les anciennes configurations).

Bien cordialement,
Franck Méréo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toolsx.forumpro.fr
evda

MessageSujet: Re: ToolsX - nouvelle version en préparation   Ven 5 Nov à 4:21

ce logiciel est vraiment manquant sur Snow leopard.

je le regrette bien et meme si ONYX donne de bons resultats, j'aime moins que ToolX...

Y aura t'il une nouvelle version ?

merci pour les infos

Novembre 2010

Admin
Admin

MessageSujet: Re: ToolsX - nouvelle version en préparation   Ven 5 Nov à 11:24

Bonjour Evda et merci de l'intérêt que vous portez à ToolsX !

J'avoue avoir été plus que tenté d'arrêter le développement de ToolsX au vu des produits concurrents (et ne voulant pas réinventer la roue) et au vu de la difficulté pour mon petit cerveau de passer à l'environnement Objective-C si chère à Apple…

Je reçois en ce moment pas mal de courriels me demandant de reprendre le développement de ToolsX Pour Leopard et Snow Leopard (merci à tous au passage, ça fait chaud au cœur cheers ), je pense donc m'y remettre et sortir dans un premier temps une version allégée de ToolsX…

Je pose donc la question à tous ceux qui sont intéressés par mon logiciel de m'indiquer quelles sont les fonctionnalités qui leur semblent le plus importants et ceux dont ils ne servent jamais afin que je ne fasse pas fausse route dès le début (je vais devoir reprendre une bonne partie du code et je ne voudrais pas le faire pour rien)…

Merci par avance,
Franck.
evda

MessageSujet: Re: ToolsX - nouvelle version en préparation   Ven 5 Nov à 16:33

Je sais qu'il est difficile d'avoir un outil universel.

(Premier mac, le quadra 650, Puis le premier Power PC G3/233 en 1997 , puis G4 en 2003, puis en 2006 un minimac G4 pour ma chérie et pour le travail 1 portable DUO core en 2006 et 1 Duo core unibody en 2008)

Ce que j'aimais bien dans ToolX c'etait son coté simple, là ou sur Onyx, on se retrouve avec pleins de fenetre et ou je trouve les choses à faire moins claire...
Certainement des choses parlante pour quelqu'un qui a une bonne connaissance en informatique. Peut etre avoir un outil qui soit dictactique et pratique. (On peut voir sur le site OS X facile les choses que beaucoup ont besoins... Autant dans les outils gratuit que payant)
Mais parfois cela fait beaucoup de choses à faire avec pleins d'outil différents.

Ce que je sais, c'est qu'allant autant sur Imovie, Logic audio, Itunes, utilisant le wifi, l'ipodtouch en relation avec le mac et allant beaucoup d'un mac à un autre par Wifi, comme allant aussi souvent sur la suite Office, je sais qu'au bout d'un certain moment, quitter ma session devient important, voir meme parfois redemarrer l'ordi, quand trop d'applications lourdes sont ouvertes et doivent certainement laisser pleins de "traces" partout et font que je sens des loudeurs... Avant je Zappais la Pram, et faisait les autres choses pour retrouver mon systeme 7, puis 8, puis 9 utilisable...

Donc pour quelqu'un qui n'a pas de connaissance profonde du coté programmation, mais utilisateur quotidien du mac, un bon outil de maintenance simple aide beaucoup. Cela rassure aussi !

La wifi prend de la place... Imprimante WIfi, communication entre Mac et Ipod... J'ai une borne Extreme. de plus je gere le mac pour mes spectacle, son et lumiere...

Alors dans la maintenance, dans les profondeurs du mac, qu'est ce qui peut nous aider, nous néophyte, afin que le mac qui est deja bien dans sa base, soit encore meilleur pour nous dans nos taches et pour ne pas lacher, planter au moment ou nous avons besoin de lui.

Je vais reflechir sur donner de meilleurs directions pour les choses dont on peut avoir besoin...

merci pour la réponse rapide !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ToolsX - nouvelle version en préparation   Ven 5 Nov à 16:43

Merci à toi pour avoir pris le temps de décrire tes besoins…

J'attends tes retours à ce sujet alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ToolsX - nouvelle version en préparation   

ToolsX - nouvelle version en préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1